Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Après le succès de la soirée «Fado et Brésil» d’octobre, le Fado revient dans la cave des Affiches, place Saint Michel, à Paris, avec un thème qui lui est cher: l’amitié, c’est ce qui cimente les amateurs de fado, les amours, c’est l’un de ses thèmes préférés, et les sourires une de ses conséquences. «On dit (trop) que le fado est triste, il peut l’être, certes, mais aussi joyeux, comme la vie, et chacune de nos soirées le démontre» dit Jean-Luc Gonneau, le principal organisateur de ces soirées Fado.

Le 4 novembre, les artistes familiers du Coin du fado, avec les voix de Conceição Guadalupe et de Paulo Manuel, piliers du fado parisien depuis longtemps, Tânia Raquel Caetano, qui s’est affirmée en quelques années comme l’une des «grandes» du fado ici, et Celine Pereira, nouvelle venue pleine de talent. «Comme (presque) toujours, d’autres amis viendront peut être se joindre à eux pour chanter, puisque nous respectons la tradition du Fado vadio (fado voyou, ou fado bohème) où chacun.e, dans la salle, peut chanter un ou deux fados».

Pour les accompagner, deux maestros de la guitare: Filipe de Sousa (guitare portugaise, la guitarra), Pompeu Gomes Coelho (guitare classique, la viola) et un cador de la contrebasse Philippe Leiba, «bref, notre trio magique» dit Jean-Luc Gonneau qui présentera le tout.

«Nous profiterons de cette soirée pour dire toute notre amitié, nos remerciements et notre admiration, à notre camarade Pompeu qui, après quelques décennies de présence active avec sa guitare dans le fado francilien, et notamment au Coin du fado, retournera au Portugal courant novembre» rajoute Jean-Luc Gonneau.

C’est dans le Club, la superbe cave aménagée des Affiches, que se tiendra la soirée, selon une formule «café-concert». Les Affiches est le café ciné bar de l’Espace Saint-Michel, 7 place Saint-Michel (M° et RER Saint Michel).

La participation aux frais est de 20 euros, incluant deux consommations (vin, bière, softs) ou un alcool (whisky, porto). Un buffet (14 euros) est possible au bar du rez-de-chaussée des Affiches avant le spectacle.

Réservation obligatoire: 06.22.98.60.41

 

Donativos LusoJornal
X