APPB

Pelote Basque: Le Portugal s’incline à nouveau à Oloron-Sainte Marie

La sélection portugaise de pelote basque s’est inclinée à nouveau face à l’Espagne sur le score de 2 sets à zéro lors du match de la deuxième journée de la Coupe du Monde de pelote basque qui se déroule à Oloron-Sainte Marie.

Une nouvelle défaite pour Steven Martins etpour Lucas Pereira, les deux joueurs portugais, mais une défaite logique pour le sélectionneur Cyprien Ducos: «Défaite logique mais très belle combativité des jeunes portugais (4-15, 3-15) qui ont su élevé leur niveau de jeu contre une place forte de la discipline», admet le sélectionneur français du Portugal au LusoJornal, qui n’a pas oublié de remercier les supporters présents: «Merci à tous les supporters présents, on sent la ferveur derrière l’équipe. Rendez-vous demain (mercredi) pour la dernière partie de poule contre l’Uruguay!».

Le prochain match se déroule ce mercredi 23 octobre face à l’Uruguay, une opportunité pour le Portugal de remporter un match lors de cette Coupe du Monde en France, comme l’espère Cyprien Ducos: «Ce sera la dernière partie de poule qu’il faudrait gagner pour bien se placer dans le classement final. On ne les connaît pas très bien», conclut le sélectionneur national.

À noter que le public a été à nouveau au rendez-vous pour ce sport très populaire dans le sud-ouest de la France.

 

[pro_ad_display_adzone id=”2724″]