Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Jusqu’au 27 août, le Palais de la médiathèque de Puteaux (92), présente l’exposition «Les correspondances photographiques au fil de l’eau – de la Seine au Douro», résultat d’un projet scolaire d’échanges entre le collège de la ville et un établissement au Portugal.

Cette année, les élèves du Collège Maréchal Leclerc de Puteaux et ceux du Lycée international de Porto, accompagnés par deux photographes professionnels et leurs professeurs de Français et d’arts plastiques, ont réalisé un documentaire autour de leur environnement respectif et les ont mis en correspondance.

Ce projet scolaire reprend le dispositif des premiers opérateurs photographes qui furent envoyés, à travers le monde, par des mécènes (Albert Kahn, Les frères Lumière…) pour enregistrer l’activité des hommes et rendre compte de la diversité des sociétés humaines au début du XIX siècle.

Le thème choisi cette année, «Au fil de l’eau» a permis de réunir symboliquement les fleuves Seine et Douro par le biais des images. L’artiste invitée est Rita Castro Neves.

 

Jusqu’au 27 août

Palais de la médiathèque

122 rue de la République

92800 Puteaux

 

Donativos LusoJornal
X