Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

 

Dimanche 26 juin, le restaurant Lusitanos à Chatou, dans les Yvelines, en région parisienne, a accueilli l’artiste peintre Odette Domingues, l’artiste céramique Olívia Ferrão, ainsi que Manuel do Nascimento, auteur de livres sur l’histoire du Portugal, écrits en français et en portugais, et Altina Ribeiro, auteur de biographies, également bilingues pour deux d’entre elles.

Le moment du repas leur a permis d’échanger avec le personnel et les clients qui ont salué avec beaucoup d’enthousiasme l’idée de faire venir la culture dans un restaurant.

Après déjeuner, ils n’ont pas manqué d’aller découvrir les tableaux, céramiques et ouvrages.

Les maîtres des lieux ont réservé un très bel espace aux quatre invités. Les stands ont ainsi pu bénéficier d’ombre et de lumière. La terrasse donnait à la fois sur l’entrée du restaurant et la rue du Tour des Bois, à l’angle de la ville du Vésinet. Les clients avaient ainsi la possibilité de s’arrêter avant ou après le repas.

De jolies tables colorées étant disposées dehors, quelques passants ont fait une halte pour boire un verre et découvrir le travail des deux auteurs et des deux artistes. Très heureux de l’échange, certains d’entre eux, ont contacté leurs amis, les invitant à se joindre à eux.

Le soleil, la musique et la bonne humeur étaient également au rendez-vous. De très belles rencontres ont abouti sur des échanges de contacts et de nouveaux projets culturels dès la rentrée prochaine, à Houilles et à Marly-le-Roi notamment.

Avant de prendre congé, les invités ont partagé un dernier verre avec les patrons et le personnel du restaurant. Félicitations à Tony et à son épouse pour l’initiative.

 

Donativos LusoJornal
X