Rencontre-dédicace avec Lídia Jorge à la Gulbenkian de Paris

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

Lídia Jorge, dont son livre «Misericórdia» paru aux éditions Métailié est considéré «le Meilleur roman lusophone édité cette année en France», participe cette après-midi à une Rencontre-dédicace organisée par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation de Paris.

La Rencontre aura lieu ce lundi 11 septembre, à 18h00, au siège de la Fondation, à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme (Salle du Forum), 54 boulevard Raspail, à Paris 6, avec la participation de la traductrice Elisabeth Monteiro Rodrigues et de la journaliste Marie-Madeleine Rigopoulos.

«Misericórdia» (2022) est le dernier roman de Lídia Jorge. Dernièrement, au Portugal, ce roman a remporté le Grande Prémio de Romance e Novela 2022 de l’Associação Portuguesa de Escritores (APE), et, en France, le Prix Transfuge 2023 du Meilleur roman lusophone lui a été décerné, ainsi que le Prix des Lecteurs de la Librairie Au bord du jour 2023.

«Lídia Jorge est l’une des voix les plus importantes des lettres portugaises de renommée internationale» présente la Fondation Gulbenkian. Ses livres ont été récompensés par les principaux prix nationaux, dont certains pour l’ensemble de son œuvre, tels que le grand prix de la Société portugaise des Auteurs – Millennium BCP 2002 et 2007, le Prix Latinidade, João Neves da Fontoura, União Latina – 2011, ou le Prix Vergílio Ferreira 2015.

Largement traduite et publiée à l’étranger, Lídia Jorge a notamment remporté la première édition du prestigieux Prix Albatros de la Fondation Günter Grass en 2006 et, en 2014, le Grand Prix Luso-espagnol d’Art et de Culture.

Plus récemment, le Prix Vida Literária Vítor Aguiar e Silva lui a été attribué.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]