Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Après Andreia Rio et Cláudia Madeira, c’est au tour de la chanteuse Adriana Marques de dévoiler ses talents pour la 3ème session de fado programmée par les organisateurs de «The fado show», Océano Pereira et Amândio Gasalho. Cela se passera au restaurant Fabrica, à Roubaix, vendredi et samedi prochain, les 18 et 19 novembre.

Fábrica, un lieu qui se prête à la diffusion du Patrimoine immatériel de l’Humanité – le Fado – en même temps qu’on partage un bon repas à base de spécialités portugaises.

Adriana Marques a foulée les planches dès son jeune âge, toutefois ce n’est qu’à l’âge de 20 ans qu’elle découvre le fado, elle qui est originaire de Monchique (Algarve), participant à plusieurs concours de ce chant typique du Portugal, avec des classements que la propulsent toujours sur le podium.

En 2009, Adriana Marques enregistre son premier album, «Expressão d’Alma» avec des thèmes poétiques de Bocage et Florbela Espanca. A cette occasion elle s’entoure du grand nom de la guitare portugaise, Custódio Castelo, ainsi que Caje Garcia et Américo Machado.

En 2011, Adriana Marques intègre une revue qui tourne au Portugal pendant 4 ans.

En 2014 sa carrière prend une nouvelle tournure avec des spectacles hors du Portugal, en commençant par une tournée aux Pays Bas.

Deux ans plus tard, Adriana Marques se produit au Portugal devant le Président Marcelo Rebelo de Sousa. Sa carrière de fadiste prend un nouvel envol avec un agenda bien rempli de spectacles tant au Portugal qu’à l’international.

Le dernier album de la chanteuse, originaire de l’Algarve a été édité en 2017, «Simplesmente», les thèmes étant majoritairement composés par Custódio Castelo, complétés par des chansons de Jorge Ferreira, Mário Moniz Pereira et Amália Rodrigues.

Adriana Marques fait escale à Roubaix, au restaurant Fábrica, avec deux arrêts: le vendredi et samedi prochains.

Heureux tous ceux qui prendront le train pour un des deux voyages de 2 heures sous bonne escorte d’Adriana Marques.

 

Donativos LusoJornal
X