Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Dans le cadre de la campagne «Sécur’été – Verão em Portugal 2020», l’association Cap Magellan est, pendant tout ce week-end sur l’Aire des Vérités, près de Montluçon, sur le tronçon de la RCEA (Route Centre Europe Atlantique), avec le soutien de la Préfecture de l’Allier.

«Sécur’été – Verão em Portugal 2020» est un programme de prévention routière, accompagnant les automobilistes dans leur voyage en direction du Portugal.

«La RCEA, plus exactement la RN 79, est empreinte d’une image terrible» dit une note de l’association portugaise. Cet axe routier de 130 kilomètres qui relie Moulins dans l’Allier à Mâcon en Saône-et-Loire est l’un des axes les plus accidentogènes et les plus meurtriers de France. Sur cette «route de la mort», empruntée quotidiennement par 15.000 véhicules, dont la moitié par des poids lourds (en moyenne, ce sont seulement 4.000 camions par jour qui circulent sur les autoroutes françaises), de nombreuses collisions ont lieu, souvent mortelles.

En mars 2016 et en janvier 2017, deux accidents ont causés la mort de 16 ressortissants portugais. En mai 2018, un poids lourds et un véhicule utilitaire se sont percutés causant la mort du conducteur de ce dernier véhicule, un pompier volontaire.

«Depuis 2016, Cap Magellan se rend sur ce ‘cimetière à deux voies’ pour des actions de prévention». Cette année, pour la cinquième fois, Cap Magellan l’inclut dans sa campagne et réalise une action spéciale sur cette route.

Pour organiser cette action, Cap Magellan a le soutien d’une association locale «agissant comme acteur relais», le Centre Franco-Portugais de Bourges.

«Les automobilistes vont être sensibilisés aux différents risques routiers par le biais de la présence des membres de l’association qui vont pouvoir répondre aux questions et informer le public en proposant une large documentation en matière de prévention routière et à l’aide, entre-autres, d’éthylotests jetables» dit une note de l’association. «Cette action reçoit tous les ans le soutien moral de la Préfecture de l’Allier particulièrement investie dans la lutte contre l’insécurité routière sur cet axe très accidentogène».

 

Comunidade
X