Théâtre: «Valse n°6» de Nelson Rodrigues à la Sorbonne

[pro_ad_display_adzone id=”37509″]

La mise en espace de «Valse n° 6» du dramaturge brésilien Nelson Rodrigues, sera présenté le 9 novembre, à 20h00, à l’Amphithéâtre Richelieu, Faculté des Lettres, Sorbonne Université, dans une organisation du CRIMIC et de la Chaire Paul Teyssier.

Sur la scène, un pianiste et une actrice. Qui monologue. Sonia, est une jeune fille qui est assassinée pendant sa performance de la valse de Chopin. Elle reconstitue son passé en prenant vie à travers les personnages de son histoire, révélant ainsi ses drames. Ces souvenirs de son adolescence défilent par bribes au rythme du piano… La mélodie intensifie les émotions du spectateur tout en lui permettant de découvrir les tourments qui l’ont habitée.

Nelson Rodrigues, né en 1912 à Recife et mort en 1980, à Rio de Janeiro, est l’auteur fondateur du théâtre brésilien moderne. En fait, le modernisme est apparu au Brésil en 1922, mais au théâtre il n’arriva qu’avec le théâtre Rodriguéen, à travers sa deuxième pièce «Vestido de Noiva» (Robe de mariée), dont la première eut lieu en 1943.

Cette pièce de Nelson Rodrigues a été traduite en français par Ângela Leite Lopes, a été mise en scène par Gabriela Ferreira. Julie Dommanget joue le rôle de Sónia, avec João Lourenço au piano. Les costumes sont de Ricardo Bussière.

Réservation ICI.

[pro_ad_display_adzone id=”46664″]