Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Six films dont un du Brésil seront présentés à Cinéma en Construction 38, un festival qui se déroulera en ligne entre le 24 et le 30 août, et correspondra à la partie de Cinéma en Construction-Lima, évènement conjoint entre Cinélatino, Rencontres de Toulouse et le Festival de Cinéma de Lima PUCP.

Cinéma en Construction est une plateforme professionnelle qui soutient la production de films latino-américains en contribuant à leur finalisation et à leur distribution internationale. Organisée pour la première fois en lien avec le Festival de Cinéma de Lima PUCP, cette initiative, promotionnée par Cinélatino, Rencontres de Toulouse, favorise l’interaction entre les professionnels du cinéma d’Europe et d’Amérique latine et défend la diversité et le talent des cinémas indépendants.

Cet évènement est dédié à la mémoire de José Maria Riba, membre fondateur de Cinéma en Construction, dont l’énergie et la clairvoyance continuent d’inspirer les créateurs et les professionnels du cinéma ibéro-américain et européen.

Après avoir examiné avec soin les 256 films inscrits à l’appel à candidatures, les comités de Lima et de Toulouse ont sélectionné six longs métrages pour la compétition de Cinéma en Construction – Lima:

«La calma» de Mariano Cocoló (Argentine)

«Siete Perros» de Rodrigo Guerrero (Argentine)

«Fortaleza Hotel» d’Armando Praça (Brésil) (photo)

«Mis hermanos sueñan despiertos» de Claudia Huaiquimilla (Chili)

«Inmersión» de Nicolás Postiglione (Chili)

«De todas las cosas que se pueden saber y de algunas otras» de Sofía Velásquez (Pérou)

Les films sélectionnés seront visionnés par des professionnels de différents pays et évalués par un jury international.
Le jury de Cinéma en Construction 38 est composé de Jean-Christophe Simon, CEO de Film Boutique (Allemagne), Fiorella Moretti, CEO de Luxbox (France) et Dilcia Barrera, programmatrice, Sundance Film Festival (EUA).

 

Cultura
X