Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Triomphe du «Monumental Tour» de Michael Canitrop en plein centre de Lisboa

Geoffrey Hubbel Geoffrey Hubbel Geoffrey Hubbel Geoffrey Hubbel Wozniak
Cultura

 

Plus de 5.000 personnes de toutes les générations, dont la Ministre de la Culture française Rima Abdul Malak et le Maire de Lisboa Carlos Moedas, ont assisté, la semaine dernière, au concept «Monumental Tour» du DJ-producteur français Michael Canitrot, justement la Praça do Município de Lisboa, à l’occasion de la clôture de la Saison France Portugal 2022.

Michael Canitrot a investi l’Hôtel de Ville de Lisboa avec un show électro et lumière éblouissant pour une expérience audiovisuelle sans précédent. Lieu hautement symbolique, ce même balcon où, Michael Canitrot a mixé, a vu en 1910, la proclamation de la République Portugaise.

Au cours de cette performance exceptionnelle, Michael Canitrot a joué un remix original de son dernier single «Take It Back» avec Armen Paul; un morceau qui figure actuellement sur trois des principales playlistes globales d’Apple Music, Melodic House & Techno, Breaking Dance et New In Dance. Il apparaît également dans Spotify Nouveautés Electro, Amazon Music Electro’Lala et a fait la couverture d’une playliste de Youtube Music.

Pour l’occasion Michael Canitrot a invité à ses côtés, les DJ portugais Diana Oliveira ainsi que Xinobi, chacun jouant des sets d’une heure pour enthousiasmer la foule présente, avec une projection d’art numérique mettant en vedette les œuvres de l’artiste visuelle portugaise Vanessa Teodoro, qui pour l’occasion collaboré avec le collectif français AV-Extended.

Soutenu par la Commission nationale française pour l’UNESCO, le «Monumental Tour» combine musique électronique, patrimoine et art numérique dans des monuments iconiques pour unir les générations, attirer de nouveaux publics vers des sites historiques et leur offrir une perspective moderne afin de les sensibiliser à l’importance de les préserver.

Inspiré par les monuments incroyables dans lesquels il joue, incluant le Mont Saint Michel, le Château de Vincennes, la Cathédrale de Laon et le Palais-Royal à Paris, chaque spectacle de Michael Canitrot est soigneusement conçu, fortement influencé par l’architecture et l’âme historique du site.

 

Donativos LusoJornal

 

X