Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

L’Algarve Cup a démarré jeudi 27 février avec 12 équipes prêtes à en découdre dans ce tournoi amical. Après une première journée qui a vu certains pays se faire surprendre, c’est au tour du Portugal de se lancer ce vendredi dans son tournoi face à la Suède.

Placées dans le groupe D en compagnie de la Suisse et de la Suède, les Portugaises auront fort à faire pour disputer les premières places de ce tournoi. Après une Algarve Cup historique l’an passé, marquée par une troisième place inédite obtenue face à l’Australie, les joueuses de Francisco Neto ont envie de rééditer la performance. Et elles pourront compter dans leurs rangs sur Rafaela Lopes.

La milieu de terrain de la VGA Saint-Maur, qui a connu sa première sélection en janvier dernier, fait partie des 23 élues qui disputeront cette compétition. De quoi ravir la concernée : « C’est énorme d’être présente ! J’ai conscience que c’est un grand tournoi où les meilleures joueuses sont réunies dans leurs nations respectives donc rien que cela m’offre de très bonnes sensations. Une première pour moi dans une compétition internationale, c’est un grand pas en avant. Je suis fière de moi ».

Une présence dans un tournoi relevé que Rafaela Lopes compte bien faire fructifier pour engranger de l’expérience : « Comme d’habitude, j’espère apprendre énormément de cet évènement et disputer mes premières minutes dans ce tournoi ». Pour ce qui est des objectifs de l’équipe nationale, la Portugaise a le mérite d’être claire : « Gagner le tournoi ! Cette compétition est importante pour nous en vue des matchs de qualification pour l’Euro 2021. On est dans une phase de préparation importante donc faire un bon tournoi face à des sélections qui sont devant nous au classement FIFA est un excellent test ».

Pour rappel, l’Algarve Cup se dispute du 27 février au 6 mars dans cinq villes du sud du Portugal : Parchal, Albufeira, Lagos, Vila Real Santo António et Faro. Quatre poules de trois équipes ont été fixées, avec pour finir des matchs de classement en fonction des résultats obtenus par chaque équipe durant la phase de groupe.

Parmi les premiers résultats, on peut noter la défaite des Pays-Bas, champion d’Europe en titre, face à l’Espagne (0-2), ou encore du dernier finaliste de l’Euro, le Danemark, qui a cédé face à la Norvège (1-2). Dans le groupe du Portugal, la Suède a étrillé la Suisse (4-1) alors que dans la poule A, le Canada n’est pas parvenu à se défaire de l’Islande (0-0).

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.6
X