Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Ce dimanche 8 septembre, à partir de 15h00, le Portugal et tout spécialement son folklore sera à l’honneur à la Foire aux Manèges de Lille, Esplanade du Champs de Mars.

Depuis une quinzaine d’années à la Foire du Trône, qui a lieu au printemps, une journée est dédiée au pays de Camões, de Vasco de Gama et d’autres célébrités. Pour cette première édition à Lille, on pourra, entre deux tours de manège, une barbe-à-papa, une gaufre ou d’autres gourmandises, apprécier trois groupes folkloriques qui déambuleront dans les allées de la Foire aux manèges aux rythmes traditionnels et au son des tambours: Estrela do Norte, Bombos de Mitry Mory (77), Sol de Portugal, Groupe folklorique d’Amiens (80) et Amigos da Borga – Groupe de tambours des Yvelines (78).

Voilà une bonne manière de faire une petite visite au Portugal, pays aux 12 millions de touristes et l’une des plus prisées destinations au niveau européen voire mondial.

En contact avec les forains, ils nous ont dit vouloir recommencer tous les ans, cette journée dédiée au Portugal à la Foire aux Manèges de Lille.

Rappelons que la Foire aux Manèges de Lille est présente sur le Champ de Mars jusqu’au 22 septembre, avec plus de 180 attractions, boutiques, loteries, confiseries,…

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 6 Votos
7.2
X