Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Cette année, la foire aux vins «Les Folies Vigneronnes» de la Fondation Lions Club met le Portugal à l’honneur en invitant «L’Art en Bouteille» à proposer ses vins et Portos, les 18 et 19 novembre prochains, à Paris dans le 15ème arrondissement.

L’Art en Bouteille sélectionne les plus prestigieux domaines du Portugal dans trois régions d’excellence – le Douro, le Minho et la Bairrada – afin d’en promouvoir les vins et Portos.

La Présidente d’origine portugaise, Charlotte Campergue (sur la photo), a expliqué au LusoJornal avoir été contactée par les organisateurs afin de faire découvrir les «très bons vins portugais encore un peu méconnus en France».

La dirigeante a avoué aussi que l’idée de pouvoir contribuer à la récolte des fonds pour soutenir différentes oeuvres sociales, comme la lutte contre la cécité, la lutte contre l’illettrisme ou encore le soutien à la jeunesse – Formation des jeunes sapeurs-pompiers de Paris – l’ont aussi séduite.

Pendant tout le weekend, professionnels, amateurs et simples curieux pourront visiter la foire et rencontrer les producteurs français, chocolatiers ou encore se laisser surprendre par l’artisanat très fortement représenté. «Nous proposerons des dégustations de vins portugais tout en apprenant les cépages autochtones».

Le salon «Folies Vigneronnes et Gourmandises» a comme objectif de promouvoir les produits du terroir français et de faciliter le contact entre producteurs et clients, les troisièmes week-ends du mois de novembre, tout en œuvrant pour les personnes défavorisées.

«L’Art en Bouteille», est une société qui importe et fait la promotion des vins portugais haut de gamme à travers divers événements et vend ses produits dans certains points de vente dans la capitale.

 

www.lartenbouteille.com

 

Entrée libre

Les 18 et 19 novembre

De 10h00 à 18h00

Espace Moncassin

164 rue de Javel

75015 Paris

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
5.1
X