Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Mesdames et Messieurs, chers Compatriotes,

En ce début de nouvelle décennie, je vous adresse mes vœux les plus sincères d’heureuse année 2020, pour vous-même, vos familles et vos proches.

Je vous souhaite une bonne santé et de nombreux moments de bonheur partagé dans votre vie personnelle. J’espère que vos activités professionnelles vous apporteront satisfactions et accomplissements.

Comme je m’y étais engagée dans un message que je vous avais adressé lors de mon arrivée au Portugal il y a maintenant six mois, je me suis employée à faire connaissance de beaucoup d’entre vous, soit directement soit par l’intermédiaire des élus et des associations qui représentent les Français vivant au Portugal.

Toutes ces rencontres m’ont permis de mesurer avec plaisir le dynamisme de la communauté française et son envie d’entreprendre, sa bonne insertion dans la société portugaise et le bien-être qui s’en ressent, ainsi que le respect mutuel existant entre les acteurs et organismes qui représentent les intérêts des uns et des autres.

Je vous remercie pour votre disponibilité aux initiatives organisées par l’Ambassade de France et pour l’accueil que vous leur réservez, que ce soit dans les domaines économique, culturel, scientifique, éducatif, consulaire ou encore social.

Pour 2020, mon souhait sera d’être encore plus à votre contact et à votre écoute, pour parfaire ma compréhension des enjeux de l’extraordinaire relation entre le Portugal et la France. Et cette qualité nous oblige: nous avons beaucoup à faire pour consolider et approfondir encore ces liens forts et anciens, pour moderniser la perception que nos deux pays ont l’un de l’autre et pour faire en sorte que cette relation de confiance et de proximité imprime une marque particulière sur le cours des évènements européens, en particulier dans la perspective de nos présidences respectives de l’Union européenne, au premier semestre 2021 pour le Portugal, et au premier semestre 2022 pour la France.

Un des principaux défis de cette année sera de préparer au mieux et de façon toujours collective la Saison France-Portugal de 2021/2022, qui doit illustrer et faire vivre la richesse, la diversité et l’excellence de cette relation.

Soyez assurés qu’avec tous les services de l’Ambassade de France au Portugal, je me tiens à votre entière disposition tant pour vous recevoir que pour visiter vos projets sur le terrain.

 

Florence Mangin

Ambassadrice de France au Portugal

 

 

X