Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Avec la fin du confinement et l’approche des vacances, les Consulats, les agences de voyages, les aéroports… sont submergés par des appels, beaucoup cherchant à avoir des informations afin de pouvoir programmer les vacances d’été.

Dans un communiqué de l’Aéroport de Lille-Lesquin est annoncé qu’à compter du 15 juin prochain, le trafic reprend progressivement, avec des vols vers Lyon et vers Marseille. Cette reprise sera progressive.

Qu’en est-il des vols à destination du Portugal, Lisboa et Porto?

Ce dont deux sons de cloches, toutefois, d’un côté on se veut rassurant en annonçant des vols, d’un autre côté on se veut prudent. Les deux attitudes se comprennent, étant donné la situation et les enjeux.

Si l’on va sur les sites des compagnies aériennes, des vols sont prévus entre Lille et Lisboa à partir du 30 juin, par la compagnie easyJet, les mardis, jeudis et samedis. Ryanair, quant à elle, annonce des vols à partir du 4 juillet à destination de Porto, les mardis et les samedis.

Contacté par LusoJornal, le responsable de communication de l’Aéroport de Lille-Lesquin, Edouard Aulanier explique que «pour l’instant, pas de précisions sur la reprise des vols vers le Portugal. Nous devrions être fixés fin juin».

Autre information à destination de ceux qui projettent visiter Lille et sa région: Marc Delannoy, Président de l’Office du tourisme de Lille, vient d’annoncer que «la destination Lille est la première à lancer un logo sanitaire, propre à rassurer ses visiteurs. L’agence d’attraction Hello Lille et l’Institut Pasteur de Lille se sont associés dans cette démarche à laquelle l’Office du tourisme et des Congrès de Lille a adhéré ainsi que les autres offices de tourisme régionaux».

La région et les Offices de tourisme ont pris 10 engagements pour bien recevoir en sécurité ses hôtes. Soyez donc les bienvenus chez les ch’tis.

 

Comunidade
X