Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Guillaume Delbar a été réélu pour son deuxième mandat à la tête de la Mairie de Roubaix. Pour ce nouveau mandat une partie de l’équipe a été renouvelée. Samedi, le 4 juillet, s’est réuni le nouveau Conseil municipal duquel font partie 18 Adjoints.

Parmi les Adjoints, le onzième, Luís da Costa, est d’origine portugaise. Il a été nommé en charge du Commerce et de l’Animation.

Au 9 place Nadaud, à Roubaix, Luís da Costa a – il y a une dizaine d’années – acheté le Jack’s Pub, un lieu fréquenté par beaucoup de Portugais, surtout de jeunes adultes.

Luís da Costa transforme les lieux, en y créant un restaurant portugais auquel il donnera le nom de «O Galo d’Ouro».

Dès 2013, afin de dynamiser le quartier, avec d’autres commerçants et entrepreneurs du quartier, Luís da Costa a créé l’Association Commerciale de l’Entrepont. Devenu Président de cette association, il a élargi l’association à toute la ville de Roubaix.

Le commerce et l’animation, le lusitanien d’origine connaît bien. C’est donc, dirons-nous, presque normal que le poste d’Adjoint au commerce et à l’animation lui ait été attribué.

Le travail ne va pas lui manquer à Roubaix, ville qui commence à sortir d’une longue crise à la suite de la fermeture des usines du textile, ville dont les magasins d’usine attirent de nombreux particuliers venus de France, de la voisine Belgique et beaucoup d’Angleterre.

 

Comunidade
X