Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La franco-portugaise Mélanie de Jesus dos Santos a été sacrée Championne d’Europe au sol lors des Championnats d’Europe de gymnastique qui se sont déroulés à Szczecin, en Pologne. Elle conserve son titre décroché l’année dernière. Deux titres consécutifs au sol pour la jeune athlète qui a remporté également la médaille d’argent à la poutre. Elle finit ces Championnats d’Europe avec deux médailles d’or et une d’argent pour la Sélection Française.

Lors du concours au sol, la lusodescendante de 19 ans a obtenu 13,833 points, devançant la Néerlandaise Eythora Thorsdottir et la Russe Angelina Melnikova.

«Je pense que sur mon visage, les gens ont pu penser que je n’étais pas contente de ma performance à la poutre mais j’étais déjà concentrée sur le sol sur lequel je voulais vraiment décrocher l’or. Mais je suis aussi très satisfaite de la médaille d’argent à la poutre. C’est un bonheur de partager le podium avec Lorette Charpy. Avec ma note au sol, malgré la concurrence, j’étais quasiment sûre de l’emporter. Je me suis dit : c’est fini, je suis à nouveau championne d’Europe. J’ai un peu fait la fête dans ma tête, toute seule», a-t-elle déclarée au site de la Fédération Française de Gymnastique.

Sur ces Championnats d’Europe de gymnastique, Mélanie de Jesus dos Santos a été Championne d’Europe du concours général, Championne d’Europe au sol, et vice-championne d’Europe à la poutre. Une performance de haut niveau.

Qui est Mélanie de Jesus dos Santos?

Mélanie de Jesus dos Santos est née en Martinique d’un père portugais et d’une mère martiniquaise, son père ayant pratiqué le football et sa mère l’athlétisme. La lusodescendante a choisi la gymnastique.

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 5 Votos
8.0
X