Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

National 2: Cette victoire des Lusitanos de Saint Maur, elle est terrible!

Lusitanos de St Maur / EM Lusitanos de St Maur / EM Lusitanos de St Maur / EM

Pour son dernier long déplacement de l’année, les Lusitanos ont réussi à s’imposer (1-0) face à l’AC Amiens, lors de la 13ème journée du Groupe C de National 2.

Si ces derniers jours, certains ont eu l’occasion de revivre – avec tristesse – toute la musique que j’aime, pour les Lusitanos s’étaient bien un air de victoire que j’aime qui résonnait dans les vestiaires du Stade Jean Bouin. Après avoir été mis au repos forcé, la semaine passée, les hommes de Luís Loureiro avaient à cœur de continuer leur bonne spirale positive après deux victoires consécutives face à Sedan (1-2) et Lille B (0-2).

Au moment de se mesurer à l’une des meilleures défenses de son Groupe C, les Lusitanos savaient que ce déplacement à Amiens ne serait pas de tout repos. D’autant plus que l’ACA sortait d’une victoire, 1-0, face à la réserve de Reims.

C’est sous un temps hivernal, que les deux formations se lançaient dans la bataille. Un temps qui ne manquait pas de prouver que les coups, ça fait mal. Mais l’envie était bien présente des deux côtés. Les premières occasions étaient à mettre du côté de Saint Maur avec une frappe hors cadre de Kévin Diaz ou une tentative infructueuse de Jony Ramos, sauvé sur sa ligne par un défenseur amiénois.

A la demi-heure de jeu, l’avant-centre de l’ACA, Mahamadou Diawara, voyait sa tentative passer à côté des buts de Mickaël Ponzio. Et sans un arrêt de son homologue, Melvin Adrien, Leonel Alves aurait pu mettre les Lusitanos devant avant de rejoindre la pause. Amiens pouvait souffler et rester vivant.

 

Kévin Diaz decisif

Mais dès le retour des vestiaires, les Lusitanos ont su se montrer maîtres du jeu. En multipliant les tentatives. A la 70ème minute, Kévin Diaz anticipe la sortie du portier amiénois et ouvre la marque au meilleur des moments.

Après, la fin de match se montrera plutôt hachée avec les changements successifs des deux coachs et surtout la blessure au visage de Mickaël Ponzio après avoir vu d’un peu trop près, le pied de Landry Matondo, qui sera expulsé sur l’action.

Le temps passera sans trop d’occasions de part et d’autre. Et à la fin de la rencontre, les joueurs saint-mauriens pouvaient se montrer heureux du beau coup réalisé et de la victoire 1-0, tout comme la saison passée.

Les Lusitanos s’étaient promis de continuer leur bonne série actuelle. «C’est toujours intéressant de réaliser une bonne série avec 9 points de suite, analysait Luís Loureiro à l’issue de la rencontre. Chose que l’on n’avait pas encore réussi. C’est positif. On gagne par la plus petite des marges, mais on aurait pu marquer plus de buts avec un peu plus de réalisme, notamment en première période. C’est un résultat juste à mes yeux. Maintenant, il faudra ne pas croire que tout est déjà joué d’avance. Il faudra se montrer fort et ambitieux pour enchaîner. L’équipe continue de grandir. Il faudra le prouver dès notre prochain match».

Qu’il est loin le temps où un air de blues régnait sur l’US Lusitanos. Les Saint-mauriens ont depuis appris que ce qui ne tue pas, rend plus fort.

Aujourd’hui, revenus à la 4ème place du classement avec 22 points, ils ne veulent pas s’arrêter en si bon chemin. Et le fait d’enchaîner les victoires leur permet de continuer comme au bon vieux temps… des Lusitanos.

 

AC Amiens 0-1 US Lusitanos

Arbitre: M.Roffet

But: Diaz (70 min) pour Saint Maur

Avertissement: Youssoufa (60 min) pour Amiens

Expulsion: Matondo (74 min) pour Amiens

AC Amiens: Adrien; Villier, Bellaïd (Cap.), Martinez, Youssoufa; Diallo, Matondo, Zobiri; Isambart (Dilemfu, 87 min), Diawara (Sagouti, 77 min), Nzeza Pululu (Tagaye, 67 min). Entr.: Azouz Hamdane

US Lusitanos: Ponzio; Rangoly, Viegas, Fonseca, Bituruna; Rafael, Nascimento (Cap.) (Marena, 62 min); Kisley, Leonel (Lucas Rocha, 90 min), Diaz; Ramos (Chalali, 85 min). Entr.: Luís Loureiro

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
8.1
X