Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

A 21 ans, Idris Kadded a décidé de nouer son destin à celui des Lusitanos de Saint Maur. Après avoir découvert le football à 6 ans au club lyonnais du LOU, plus connu pour son équipe de Top 14 de rugby, le natif de la «capitale des Gaules» n’hésite pas à bourlinguer dans plusieurs formations de sa région natale avant de se révéler, en 2014, avec les U17 de Saint-Priest. Auteur de plus de 15 buts, il termine deuxième meilleur buteur de son championnat derrière un certain Houssem Aouar.

Repéré par l’ESTAC, il s’engage avec la formation troyenne mais décide ensuite de rejoindre Nice en 2016 pour continuer sa progression.

Joueur polyvalent capable de jouer sur tout le front de l’attaque pour mettre en lumière ses qualités de buteurs, il tente de lancer sa carrière en N3, au FC Vaulx-en-Velin où il s’affirme avant de basculer dans le monde professionnel en signant avec le club de Dundee United en Championship (D2 écossaise) où il jouera ses premières minutes en pro.

L’année d’après, il franchit le Mur d’Hadrien et signe à Nottingham Forest avec l’espoir de réussir à s’imposer dans un club historique de Grande-Bretagne. Mais l’été dernier, l’expérience tourne court et Idris Kadded décide de revenir en France.

D’abord joueur de la réserve du Red Star, il intègre finalement le groupe du National avant de voir ses espoirs être stoppé par le confinement.

Fan de Riyad Mahrez – pour son jeu et son pied gauche – et de Luis Suarez – pour sa hargne et sa finition – Idris Kadded veut maintenant démontrer tout son football aux Lusitanos et prouver que ses différents voyages lui ont permis de se forger un mental à toute épreuve. Et cela pourrait bien se vérifier dès cette saison…

«C’est une bonne nouvelle de venir aux Lusitanos. C’est un très beau projet. J’ai été bien accueilli par le Manager et le Président qui sont de belles personnes. Je suis content» dit Idris Kadded. «Je recherchais un tremplin à un bon niveau pour pouvoir montrer ce que je vaux et marquer cette saison. Je veux me relancer après ces dernières années. J’en ai l’envie et l’ambition. J’ai tout de suite été intéressé par la belle histoire du club. Il y a un beau stade. J’ai tout de suite adhéré au discours. Le feeling et la confiance qui me manquaient ces dernières années ont tout de suite été comblés. J’ai hâte de revenir sur les terrains. J’ai l’envie de réussir dès la saison prochaine. Je veux montrer mon vrai niveau».

Pour le Président Mapril Baptista, «l’US Lusitanos a toujours permis à de jeunes talents de s’exprimer. La signature d’Idris Kadded est la continuité de cette envie et de cette volonté de relancer des carrières qui ne demandent qu’à se réveiller».

 

Idris Kadded

Né le 2 novembre 1998, à Lyon

1m82, 78 kg

Attaquant, gaucher

Avant: Saint Priest (2014-2015, Formation), Troyes (2015-2016, Formation), Nice (2016-2017, Formation), Vaulx-en-Velin (2017-jan.2018, N3), Dundee United (Jan.2018-2018, Ecosse), Nottingham Forest (Jan.2019-2019, Angleterre), Red Star (2019-2020, N1).

 

Desporto
X