Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Après une année blanche, Brandon Thetika réalise son véritable retour sur les pelouses de National 2. Un come-back qu’il souhaite mettre à profit des Lusitanos.

Après avoir découvert le football à Romainville dans le 93, il y joue jusqu’à 13 ans avant de passer au club du Bourget et taper dans l’œil des recruteurs du FC Lorient.

Pendant trois ans, il sera un élément de la formation des Merlus où il peaufine ses qualités de rapidité et sa combativité, comme défenseur, mais aussi milieu. Capable de jouer sur l’ensemble du côté droit, il a aussi dépanné à gauche quand le besoin se faisait sentir.

Après un passage au Stade de Reims avec la réserve où il partagera également son temps avec le groupe pro, c’est à Drancy qu’il explose vraiment.

En National 2, il confirme tout son potentiel qui lui permettra de découvrir le National à Lyon-Duchère avant de décider de revenir dans la région parisienne en 2019.

A 27 ans, le natif de Paris n’est cependant pas un inconnu des supporters saint-mauriens. Dans sa carrière, il a souvent croisé le chemin des Lusitanos… avec succès. En février 2017, il aura été de la victoire 2-1 de Drancy au Plessis-Trévise, mettant fin à l’invincibilité des Lusitanos de Carlos Secretário à l’époque. Avant de nouveau faire des misères aux joueurs lusitaniens en marquant le premier but de la victoire 3-2 de Beauvais lors de la saison 2017-2018.

Mais c’est de l’histoire ancienne, Brandon Thetika l’a promis, c’est avec les Lusitanos qu’il souhaite briller et revivre de belles émotions maintenant.

«Je suis content de rejoindre les Lusitanos. C’est pour moi le club qui monte dans la région parisienne et je voulais faire partie de cette aventure avec l’ambition d’accéder au niveau supérieur. A partir du moment que le Manager Général Adérito Moreira venait et que le club me voulait, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai pu apprendre à le connaître ces dernières années. Il y a clairement un fort potentiel» dit Brandon Thetika. «Je n’ai aucun regret sur le choix et je suis heureux de signer aux Lusitanos. Je sais que c’est un club familial. Chacun prend soin de l’autre. Il a toujours été compétitif. Je le vois chaque année. Il fait de bonnes choses en Championnat. C’est un club qui possède une vraie personnalité et une belle identité».

«C’est une bonne nouvelle de voir rejoindre un joueur comme Brandon Thetika qui possède une grande expérience malgré son jeune âge. Il a connu le National et arrive à un moment de sa carrière où il ne peut encore qu’offrir le meilleur de lui» dit Mapril Baptista, le Président de l’US Lusitanos.

«J’avais l’envie de me rapprocher de chez moi et j’avais surtout envie d’un projet sérieux. Je pense que dans quelques années, ce club peut prétendre à aller au-dessus. Je m’inscris dans la durée quand je viens quelque part. Je veux tout faire pour avancer avec le club. Je veux faire rentrer ce dernier dans une nouvelle ère. J’ai hâte de vivre ce beau défi avec les Lusitanos» promet le nouveau défenseur des Lusitanos.

 

12

Né le 7 mai 1993, à Paris

1m81, 75 kg

Défenseur, Droitier

Avant: Lorient B (2008-2011, National 2), Drancy (2011-2012, National 2), Stade de Reims (2012-2014, National 3), Drancy (2014-2017, National 2), Beauvais (2017-jan.2018, National 2), Lyon-Duchère (Jan.2018-2019, National 3), Atlético Paris (2019-2020, National 2).

 

Desporto
X