Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Depuis plusieurs saisons, c’est sûrement l’un des meilleurs défenseurs de National 2. A 25 ans, Manuel da Silva a réussi à devenir une figure incontournable de la formation de Saint-Pryvé Saint-Hilaire.

Formé du côté d’Orléans, à l’ASPTT puis l’USO, le latéral droit a contribué à ramener le club du Loiret en National 2 après plusieurs années d’attente. Arrivé en 2013 au SPSHFC, Manuel da Silva a tout de suite su devenir un rouage essentiel de son équipe.

Explosif, rapide et toujours à la recherche d’offrir des solutions à ses partenaires, c’est un latéral moderne qui ne ménage pas ses efforts sur son couloir droit.

Susceptible de dépanner comme ailier droit, c’est vraiment dans un rôle plus reculé que ce fan de Cristiano Ronaldo et Fabio Coentrão a tout de suite pu s’exprimer ces dernières années.

A la recherche d’un nouveau défi, après 58 matchs de N2 et 7 ans de loyaux services à Saint-Pryvé Saint-Hilaire, Manuel da Silva ne manquait pas de propositions et de défis intéressants.

C’est pourtant celui des Lusitanos Saint Maur qui l’a tout de suite attiré. Après avoir connu de nombreuses épopées en Coupe de France et notamment des exploits face à Troyes (3-2) en 2018 ou encore Toulouse (1-0) en début d’année, le défenseur originaire d’Espinho compte bien répondre à la confiance qui lui ait donné aux Lusitanos en s’affirmant sous un maillot qui ne peut que le faire encore grandir.

«Je suis très heureux de rejoindre les Lusitanos de Saint Maur. Ça me fait extrêmement plaisir de signer dans ce club qui a une identité portugaise. C’était clairement un plus pour moi. Cela a dicté mon choix, je l’avoue. Pour en avoir parlé avec Adérito Moreira, le Manager Général, je suis quelqu’un qui s’attache énormément à mes couleurs» dit Manuel da Silva. «Je ne suis pas un mercenaire. J’ai fait 8 ans avec l’USO et 7 ans avec Saint-Pryvé. Si je dois faire autant d’années avec Saint Maur et même y terminer ma carrière, ça serait avec un énorme plaisir et une grande motivation. Mais pour le moment, il est important de démarrer cette nouvelle aventure. Si je fais plusieurs années et, pourquoi pas une montée, cela ne serait que du bonheur. Avec mon ancien club, on avait atteint le niveau qu’il souhaitait».

Le nouveau défenseur des Lusitanos explique que «personnellement, je voulais encore progresser. Les Lusitanos ont déjà démontré qu’ils avaient de l’ambition. Tout est réuni pour m’épanouir. J’ai déjà de bonnes ondes positives. Les Lusitanos correspondent parfaitement à mes attentes. Je continue de le découvrir avec plaisir. Plus c’est le cas, plus j’ai hâte de lancer cette nouvelle saison. J’arrive dans un nouveau club. Je sais que je dois prouver pourquoi on me fait confiance. Je sais qu’on m’attend au tournant. Mais une chose est sûre, je vais tout donner pour le club».

Pour Mapril Baptista, le Président de l’US Lusitanos «c’est un réel plaisir d’accueillir un joueur comme Manuel da Silva. J’espère vraiment qu’il réussira à s’épanouir aux Lusitanos et qu’il saura devenir un élément incontournable de l’équipe dès la saison prochaine. J’ai confiance».

 

Manuel Da Silva

Né le 11 octobre 1994, à Orléans

1m74, 69 kg

Défenseur, droitier

Avant: US Orléans (2005-2013, Formation), Saint-Pryvé Saint-Hilaire (2013-2020, N3/N2).

 

Desporto
X