Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

C’est un renfort de poids qui débarque aux Lusitanos. A 31 ans, Patrick Etshimi est loin d’être un inconnu. Avec plus de 130 matchs et surtout plus de 60 buts en National 2, l’attaquant congolais a activement participé, l’an passé, au titre de Champion de N2 et au retour du Sporting Club de Bastia en National. Avec 6 buts, il a permis au club corse de revenir au niveau supérieur devant Sedan.

Mais Etshimi n’était pas à son coup d’essai. Après avoir porté les couleurs de Roye-Noyon, Poissy ou encore Ivry, les Lusitanos n’ont pu oublier qu’il avait aussi été impressionnant au moment d’emmener l’Entente Sannois Saint Gratien en National lors de la saison 2016-2017. Le tout en terminant meilleur buteur de N2 avec 20 buts!

Derrière, il part ensuite se frotter au monde professionnel et la Ligue 2 sous le maillot du Paris FC avant de connaître successivement des expériences à Laval, Chambly ou encore au Progrès Niedercom, en D1 luxembourgeoise.

Revenu en France faire le bonheur du Sporting, il a décidé de se rapprocher cet été de ses proches et de la région parisienne en intégrant la famille des Lusitanos.

Séduit par le discours du Manager Général Adérito Moreira et du Président Mapril Baptista, c’est un gros coup que réalisent les Lusitanos sur le marché des transferts. Cela ne fait aucun doute que Patrick Etshimi compte bien marquer des buts et les esprits aux Lusitanos dès cette saison.

«Je suis content de rejoindre un club que je connais très bien. On s’est pas mal croisé ces dernières années. Comme avec Bastia cette saison ou l’Entente par le passé. C’est un club qui vit bien et qui est familial. Il a l’ambition de monter chaque année. Ça me fait vraiment plaisir de signer aux Lusitanos» dit Patrick Etshimi. «J’ai toujours choisi des clubs ambitieux et qui veulent grandir. J’ai pu parler avec d’anciens coéquipiers qui n’ont pas hésité à me donner des bonnes indications sur lui. Je n’ai aucun doute dans mon choix».

Et le nouvel attaquant des Lusitanos explique que «ces dernières années, j’ai toujours fait en sorte de mettre des buts et d’aider à monter. Lors de mes échanges avec le Manager Général et le Président, cela n’a fait que confirmer mes impressions. Je ne viens pas pour une saison. J’ai vraiment envie de m’inscrire dans le projet des Lusitanos. Je compte apporter le meilleur de moi-même et pourquoi pas y finir ma carrière?».

A son tour, Mapril Baptista, Président de l’US Lusitanos explique que «le recrutement de Patrick Etshimi est clairement une bonne nouvelle pour les Lusitanos et un signal fort. On a réussi à recruter un buteur réputé, reconnu et habitué à jouer les premiers rôles dans sa carrière. Il a connu la montée avec le Sporting Club de Bastia l’an passé, tout comme avec l’Entente, il y a quelques années. Cela confirme que l’ambition demeure présente aux Lusitanos».

«J’ai déjà goûté la Ligue 2. L’an passé, j’ai pu aider Bastia à retrouver le National. J’ai réussi ma mission. Mais je voulais me rapprocher de mon fils et de ma famille qui sont sur la région parisienne» complète Patrick Etshimi. «Les Lusitanos me permettent de le faire dans un projet ambitieux. J’ai connu des émotions fortes lors de mes matchs face aux Lusitanos. Maintenant, j’ai hâte de faire vibrer les supporters de Saint Maur et atteindre mes objectifs avec les Lusitanos».

 

Patrick Etshimi

Né le 26 février 1989 à Kinshasa (RD Congo)

1m83, 78 kg

Attaquant, Droitier

Avant: US Roye-Noyon (2012-2013, N2), Poissy (2013-2014, N3), Amiens AC (2014-jan.2015, N2), Ivry (Jan.2015-2015, N2), Entente SSG (2015-2017, N2), Paris FC (2017-jan.2018, L2), Laval (Jan.2018-2018, Nat.), Chambly (2018-jan.2019, Nat.), Progrès Niedercom (Jan.2019-2019, Luxembourg), SC Bastia (2019-2020, N2).

 

Desporto
X