Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

«Les Lusitanos ont toujours aimé découvrir de jeunes talents». Et cela devrait être encore le cas avec Robin Moreira. A 20 ans, le jeune milieu de terrain s’apprête à découvrir le National 2 après avoir fait ses gammes du côté de Reims. Rapidement repéré par le Stade de Reims, au club de Taissy où il découvre le football, il intègre à 10 ans le centre de formation du club de Ligue 1 pour y peaufiner ses gammes et évoluer au plus haut niveau des écoles de foot.

A 16 ans, il quitte le club rémois pour passer une année pleine à Rethel en U17 nationaux, tout comme l’année suivante à Epernay en U18. En 2018, il effectue son retour à Reims au club de Sainte Anne où il découvre la R1.

Joueur fin et technique, c’est au poste de meneur de jeu que Robin Moreira arrive à s’exprimer pleinement, même s’il lui arrive de jouer sur les côtés. A la recherche d’un nouveau défi, ce fan de Dybala et Iniesta n’a pas hésité au moment d’accepter le challenge proposé par les Lusitanos où il espère s’épanouir et lancer sa carrière définitivement.

«C’est un vrai plaisir de rejoindre les Lusitanos. Après avoir grandi dans ma région natale, j’avais envie de découvrir un nouveau défi. Je rejoins un projet ambitieux à Saint Maur» dit Robin Moreira. «J’ai pu rapidement découvrir les Lusitanos. Pour avoir joué beaucoup en région parisienne lors de mes années de formation, j’ai tout de suite pu connaître le club. Je sais également que les Lusitanos ont affronté le Stade de Reims en Coupe de France il y a quelques années. Je suis heureux de suivre le Manager Général Adérito Moreira qui m’avait découvert ces derniers mois. J’ai tout de suite été intéressé à l’idée de venir renforcer l’effectif. Je suis très content de signer aux Lusitanos. C’est la première fois que je vais jouer à un si haut niveau. C’est véritablement un beau projet. Je n’ai pas hésité».

«Il est toujours important de découvrir de jeunes talents aux Lusitanos, on ne l’oublie pas» dit le Président de l’US Lusitanos Mapril Baptista. «Robin Moreira est enthousiaste à l’idée de démarrer ce nouveau chapitre. Il est prêt à travailler durement pour s’imposer au club et réussir à s’y exprimer pleinement. Bienvenue à lui».

 

Robin Moreira

Né le 4 avril 2000, à Reims

1m70, 64 kg

Milieu, gaucher

Avant: Stade de Reims (2010-2016, Formation), Rethel (2016-2017, Formation), Epernay (2017-2018, Formation), Reims Sainte Anne (2018-2020, Formation/R1).

 

Desporto
X