Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la dixième journée du Championnat National. Et au terme des huit rencontres, Rodez reste toujours seul en tête.

Face à Boulogne, les Ruthénois ont pourtant dû s’arracher pour obtenir le match nul (2-2). À la pause, ils accusaient en effet un retard de deux buts. Le lusodescendant Sébastien da Silva était lui titulaire. Il a aidé son équipe à rester invaincue cette saison. C’est la dernière équipe du Championnat dans ce cas.

Derrière, deux clubs ont profité de ce match nul pour se rapprocher du leader. Grenoble tout d’abord, qui n’a pas tremblé face à Avranches (3-1). Steven Pinto Borges est rentré à dix minutes de la fin pour assurer la victoire des siens.

Cholet s’est également imposé face à Béziers (3-1) pour prendre la troisième du classement. Le promu double au passage son adversaire du week-end, qui s’est pour sa part retrouvé désemparé malgré la présence du brésilien Novaes dans la cage.

Le Stade Lavallois se maintien par ailleurs dans ce peloton de tête malgré son match nul contre Marseille Consolat (1-1). Réduits à dix dès la 10ème minute, les Lavallois ont su se montrer solidess, avec notamment la présence de Charly Pereira Lage sur le terrain.

Pour les clubs franciliens, le week-end est plus morose.

Le Red Star perd une bonne occasion de recoller au leader en concédant le nul aux Herbiers (0-0). Matias Fereira était une nouvelle fois titulaire en défense côté francilien.

L’Entente SSG a même lui dû s’incliner sur sa pelouse face à Dunkerque (0-2). Longtemps proche du podium, il se retrouve désormais dixième.

Enfin en bas de tableau, Créteil/Lusitanos empoche son premier point de la saison à l’extérieur. À Concarneau, les Cristoliens sont allés chercher le match nul (1-1). Rafael Dias était encore une fois titulaire dans l’entrejeu. Un nul qui aurait pu profiter à ses concurrents.

Mais Chambly et Pau ont également partagé les points (2-2). À noter que Lyon Duchère, du capverdien Jackson Mendes, était exempt lors de cette journée de National.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
10.0
X