Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

La Semaine de la Lusophonie organisée à l’Université Jean Moulin Lyon 3 par le Département de Portugais et la nouvelle permanence emploi, ont amenés Cap Magellan à se déplacer à Lyon le mardi 19 et mercredi 20 mars 2019.

«Ce déplacement a eu pour but de promouvoir et de mettre en avant les actions de Cap Magellan, dans le domaine professionnel, comme dans le monde académique et scolaire au niveau local» dit une note de presse de l’association envoyée aux rédactions. Durant deux jours, Cap Magellan a rencontré et été en contact direct avec le public lusophone et lusophile de Lyon afin de discuter de ses attentes et ses besoins.

«L’action réseau qui a eu lieu à l’Université Jean Moulin Lyon 3, le mardi, a permis de rencontrer de nombreux acteurs de projets pédagogiques, à l’échelle locale comme nationale, liés à la Lusophonie et aussi la délégation de Lyon de l’AGRAFr l’Association des Diplômés Portugais en France.

Dans la journée de mercredi, en partenariat avec l’Instituto de Emprego e Formação Profissional (IEFP), Cap Magellan a répondu présent au Consulat Général du Portugal de Lyon pour un service d’informations sur l’emploi et les offres disponibles, et pour un service de conseils lors de rendez-vous personnalisés et adaptés au profil de chacun. «Un contact entre les jeunes et les entreprises est ainsi créé, avec la rencontre de professionnels de l’emploi mettant en avant la langue portugaise».

«De plus en plus, Cap Magellan développe ses permanences emploi sur toute la France, dans le but d’accompagner surtout les jeunes dans divers domaines comme l’emploi et les études, mais aussi de rassembler les lusophones et lusophiles de France, de permettre à la langue portugaise et aux cultures lusophones d’être reconnues et d’acquérir une plus grande visibilité».

«Cette ‘Permanence Emploi’ à Lyon a pour objectif de rassembler les lusophones et lusophiles de France, permettre à la langue portugaise et aux cultures lusophones d’être reconnues et d’acquérir une plus grande visibilité en France, d’informer dans divers domaines (culture, emploi, études…) mais également de permettre un contact entre les jeunes et les entreprises au sein du Consulat».

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 4 Votos
2.3
X