Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Cultura

 

Pour une première, cela fut une belle et émouvante première: deux très belles soirées de fado ont eu lieu les 10 et 11 juin, au restaurant Mercado Negro de Roubaix (voir ICI), avec la révélation de The Voice Belgique et de The Voice Portugal, Andreia Rio (voir ICI).

Comme promis par les comparses Amândio Gasalho et Oceano Pereira, et la suite d’une première et belle réussite, un deuxième The Fado Show est au programme pour les prochains 16 et 17 septembre: le fado Patrimoine immatériel de l’Unesco, présente pendant le fin de semaine de la Journée du Patrimoine: un joli clin d’œil, non?

L’invité des deux soirées est la fadiste Cláudia Madeira.

Ce n’est vraiment plus une inconnue. Venir l’écouter sera l’occasion de découvrir une artiste internationale reconnue dans le monde du Fado.

Après s’être produite aux Etats-Unis, au Canada et en Chine, elle sera présente sur la scène de «The Fado Show» avant d’entamer une nouvelle tournée en Australie pour promouvoir son prochaine album.

Laissez-vous transporter le temps d’une soirée entre gastronomie et mélodie portugaise.

Cláudia Madeira est née en 1982, à Régua, au Portugal. Descendante de nombreuses générations d’ouvriers agricoles, Cláudia Madeira a commencé à apprendre la musique avec son père alors que la famille travaillait dans les vignobles de la vallée du Douro. Son éducation musicale a commencé à l’âge de neuf ans, au Colégio Salesiano, où, jusqu’à l’âge de 15 ans, elle a chanté dans la chorale de l’église.

En 2007, Cláudia Madeira a participé à la troisième édition d’Operação Triúnfo, sur RTP, qui a contribué à raviver l’intérêt national pour le Fado. Cela l’a conduite à être invitée dans de nombreuses émissions de télévision populaires, telles que «Praça da Alegria» et «Dança na Praça».

Cláudia Maceira s’est également produite dans des théâtres et des clubs à travers le Portugal, la France, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Chine, les États-Unis et le Canada.

En 2013, Cláudia Madeira sort son premier CD, «Fado fora de Portas».

 

www.mercadonegro.fr/

 

https://lusojornal.com/fado-andreia-rio-a-chante-et-enchante-au-mercado-negro-de-roubaix/

 

Donativos LusoJornal
X