Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.
Comunidade

 

 

Une conférence sur l’histoire croisée entre le Portugal et le France par Luís Palheta, Consul Honoraire du Portugal à Tours, sera organisée par l’Association Culturelle France-Portugal 37, le jeudi 10 mars, à 18h00, à la Salle Anatole France de la Mairie de Tours (37), avec entrée gratuite.

«État le plus à l’ouest du continent européen, adossé à son puissant voisin (l’Espagne), ce petit pays par la superficie s’est naturellement tourné vers l’océan pour accomplir une étonnante destinée» écrit Françoise Collet, Présidente de l’Association Culturelle France Portugal 37, dans une note envoyée au LusoJornal. «Devenue une sorte de thalassocratie, le Portugal, dans son cheminement historique, influencera pendant près d’un siècle et demi, mais recevra également de nombreuses influences, parmi lesquelles celle de la France qui va prendre une place prépondérante dans sa naissance même, et par suite, dans son développement culturel, architectural, et économique».

«Le Portugal sera grandement façonné par ses liens historiques et culturels profonds avec la France. Ces liens entre la France Portugal ont été à ce point déterminants, que l’on peut parler d’une histoire croisée».

C’est cet aspect assez méconnu des relations entre ces deux pays, qui sera développé à l’occasion de la conférence qui est proposée par le Consul Honoraire du Portugal à Tours, Louis Palheta.

 

Donativos LusoJornal

 

X