Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Un jour du Portugal, de Camões et des Communautés portugaises bien différent de l’habitude… Des commémorations avec un aspect moins populaire, mais peut-être avec autant d’émotions, des prises de paroles, des messages officielles et non officielles, où le sentiment d’appartenance était, lui, plus présent que d’habitude.

Dans le cadre de cette journée festive, Bruno Cavaco, Consul honoraire du Portugal dans les Hauts-de-France, s’est déplacé au restaurant Vila Nova, à Tourcoing, le plus ancien restaurant portugais de la Métropole Lilloise.

Avec cette visite, Bruno Cavaco a voulu d’une certaine façon, rendre hommage à tous ceux qui dans la région, font la promotion du Portugal au niveau culinaire mais aussi entrepreneurial. Entreprises qui ont bien souffert pendant toute la période de confinement pour cause de Covid-19, période de laquelle on sort progressivement.

Le restaurant Vila Nova a pendant une bonne partie du confinement proposé de la vente à emporter. Vente qui continue à se faire, même après la réouverture du restaurant.

Selon les dires du propriétaire du Vila Nova, M. Pereira, le restaurant commence à retrouver petit-à-petit sa vitesse de croisière, tout en n’oubliant pas de respecter les gestes de sécurité.

En conversation avec LusoJornal, Bruno Cavaco a évoqué un certain nombre d’idée qui font chemin, tant au niveau du Comité France Portugal Hauts-de-France, que de l’implantation d’une antenne régionale de la Chambre de Commerce Franco-Portugaise, des demandes au niveau régional de jumelages avec des villes au Portugal, des futures manifestations, visite et réunion avec le nouveau Maire de Richebourg, visite à Boulogne-sur-Mer et à Saint Quentin.

La Ville de Boulogne-sur-Mer se montre intéressée par une manifestation à mettre en place en rapport avec le Portugal. Bruno Cavaco cette semaine a déjà eu l’occasion de faire un premier abordage, en étant reçu par le Maire de la ville, Frédéric Cuvellier et des entrepreneurs portugais de la région littorale.

Tous ces projets bien avancés et naissants, Bruno Cavaco les a évoqués avec le nouveau Consul Général du Portugal à Paris, Carlos Oliveira, lors de leur rencontre de début juin, à Paris.

 

Comunidade
X