Football: Grenoble de Steven Pinto Borges retrouve la Ligue 2

Ce dimanche, Grenoble se déplaçait à Bourg-en-Bresse pour le barrage d’accession à la Ligue 2. Vainqueur à l’aller chez eux (2-1) au terme d’une rencontre difficile à huis clos où ils avaient fini à 10, les Grenoblois n’ont pas tremblé lors du match retour avec l’aide de leur Capitaine franco-portugais, Steven Pinto Borges (0-0).

Les troisièmes du National ont dû se montrer solides sur les terres de Bourg-en-Bresse, dans des conditions climatiques très difficiles. Sous la pluie et le vent, les hommes d’Olivier Guégan sont mêmes passés près d’ouvrir rapidement le score grâce à Mayembo (9 min). Avec un bloc défensif bien en place, les joueurs de Bourg-en-Bresse n’ont cessé de buter offensivement, ne se procurant que peu d’occasions. Ils finiront mêmes à 10 après l’exclusion d’Adama Sarr en fin de rencontre (90 min).

Un match sans grand relief au final dont le GF38 a su se sortir pour retrouver sa place en Ligue 2, sept ans après l’avoir quitté à la suite d’un dépôt de bilan.

Une étape supplémentaire dans la longue remontée amorcée par les Isérois depuis 2011.

Ils croiseront entre autres la route de l’AC Ajaccio la saison prochaine, les Corses n’ayant pas fait le poids face au 18ème de Ligue 1, Toulouse (0-3, 0-1), dans le barrage d’accession à la Ligue 1.