france.fr

Goût de France compte 46 restaurants portugais

Ce 21 mars a lieu l’initiative Goût de France (Good France). Cette initiative revient pour sa 5e édition. L’objectif est de célébrer dans plus de 150 pays la gastronomie française. 46 restaurants au Portugal, 74 restaurants au Brésil et deux en Angola participent à cet évènement.

Sur les 5 continents et dans plus de 150 ambassades et consulats de France, les chefs proposeront leur vision du «dîner à la française » autour d’une programmation enrichie et célébrant la cuisine responsable : chaque dîner illustrera une cuisine utilisant moins de gras, de sucre et de sel, précautionneuse du « bien manger » et de l’environnement. A noter que La Provence est LA destination de cette édition, et elle sera valorisée lors de différents évènements en France et à l’international.

Goût de France (Good France) s’engage

Goût de/Good France a choisi de soutenir, pour cette 5ème édition, la Fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Elle animera par ailleurs une table ronde «Good Impact », le 22 mars à Paris sur les problématiques de la préservation de l’environnement et des ressources, en présence de cuisiniers, de scientifiques, de chefs d’entreprise.

Quatre jours pour s’émerveiller

Du 21 au 24 mars, plusieurs rendez-vous festifs et populaires verront le jour partout en France. Banquets, dégustations, pique-niques et ateliers, permettront aux professionnels de partager leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs avec un large public.

Plus d’informations sur : france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france