Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Député portugais Paulo Pisco (PS), élu par les Communautés portugaises en Europe vient d’envoyer une lettre à Gilles Bord, Maire de Pontault-Combault, pour le féliciter «pour votre expressive réélection et avec une liste qui reflète bien la diversité que partout existe en France, dans laquelle il y a aussi plusieurs élus d’origine portugaise».

«La ville de Pontault-Combault est emblématique pour la Communauté portugaise, pour sa présence déjà ancienne et par les familles mixtes qu’existent partout dans la ville, pour son important mouvement associatif, mais aussi par les quatre candidats d’origine portugaise qu’ont été élus lors de ces élections».

Gilles Bord a été élu lors du premier tour des élections municipales, mais depuis, la Fête franco-portugaise qui a lieu tous les ans dans les jardins de la ville – la plus grande fête franco-portugaise organisée en France – n’a pas pu avoir lieu cette année. «L’Association Portugaise Culturelle et Sociale de Pontault-Combault et sa Fête annuelle – malheureusement annulée cette année à cause de la Covid-19 – sont bien des exemples de l’importance du mouvement associatif portugais, de la Communauté portugaise et de sa coopération permanente avec la Mairie pour le bien collectif».

Le Député portugais a renforcé «la considération et la reconnaissance que les successifs élus à Pontault-Combault ont eu par rapport à la Communauté portugaise, toujours très bien accueillie dans la ville».

«Permettez-moi que j’utilise cette lettre aussi pour féliciter les milliers de candidats Portugais ou d’origine portugaise qui, partout en France, dans les petites, les moyennes et les grandes villes, ont participé à ces élections» écrit Paulo Pisco, «démontrant leur exemple d’engagement dans la participation civique et politique pour se battre pour une meilleur vie pour toute la collectivité».

 

Comunidade
X