Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Salon du livre ancien et vieux papiers à Oloron Sainte Marie

Le Salon du livre ancien et du vieux papier organisé ce dimanche 11 novembre par l’association France-Portugal s’est tenu en la salle Pallas à Oloron Ste Marie (64).

Des professionnels du livre qui se connaissaient de longue date, des associations à vocation humanitaire dans la région ou à Madagascar, ont tenu leurs stands en proposant des ouvrages de qualité variée.

L‘association avait le sien, achalandé de livres donnés par des adhérents.

Le but de cette manifestation était double.

D’une part, l’organisation de diverses activités toute l’année par l’association, en vue d’offrir des spectacles musicaux de qualité et des expositions culturelles très onéreuses à monter.

D’autre part, annoncer la Semaine culturelle qui se tiendra du 17 au 25 novembre en la Galerie Révol, sur le thème des Oubliés de l’Histoire et du Corps Expéditionnaire Portugais dans la Guerre des Flandres, détaillant ainsi la participation des Portugais lors de la Grande guerre de 14-18.

Le soir du vernissage, le samedi 17 novembre, une conférence sera donnée par Manuel do Nascimeto à 17h30 en présence de Marcelo Vaultier Mathias, Consul général du Portugal à Bordeaux.

La Galerie Révol est vaste: il y avait de la place pour montrer en parallèle une exposition itinérante sur le thème de L’Or de Viana prêtée par l’association bordelaise O Sol de Portugal, ainsi qu’une exposition sur le Souvenir Français, partenaire de cette édition.

Un peu d’or et de lumière face au passé bien sombre dont nous avons commémoré, comme chaque année, la signature de l’Armistice, mais d’une manière encore plus marquée en 2018. Cent ans après, n’oublions pas!

X