Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le Tour du Portugal s’achève ce dimanche 12 août. L’épreuve reine du calendrier cycliste portugais se termine après onze jours de course à travers tout le pays.

Un seul cycliste français est présent dans le peloton, Christophe Masson, qui porte les couleurs de l’équipe belge WB-Aqua Protect-Veranclassic.

Durant l’épreuve, le cycliste de 32 ans nous livre ses impressions sur l’étape du jour. Le carnet de route se poursuit avec la neuvième étape, durant laquelle Christophe Masson est arrivé 48ème à 15 minutes et 25 secondes du vainqueur du jour, Raúl Alarcón.

Christophe Masson a été dans le coup toute la journée, étant dans l’échappée qui a essayé de déjouer le peloton, malheureusement cela a été en vain:

«J’ai pris la première échappée, hélas c’est revenu après 10 km. Puis une autre échappée sort directement en haut de la bosse, en nous contrant. Je suis sorti, à nouveau, j’ai chassé pendant 15 km, tout seul, et j’ai rebouché 1 minute de retard. Dans le premier col, on était plus que 6 et je bascule à 100 m de la tête de la course. Je n’ai pas pu rentrer dans la descente, vraiment trop roulante. C’est là que j’ai d’ailleurs laissé toutes mes forces. J’ai été en chasse patate pendant 20 km et je me suis fait reprendre par le groupe maillot jaune dans l’avant dernier col. J’étais vidé. Il m’a fallu attendre la dernière montée pour retrouver de l’énergie avec tout ce public, c’était génial vraiment».

Au classement général Christophe Masson est toujours en 34ème position. Il est maintenant à 35 minutes et 50 secondes du premier, Raúl Alarcón, coureur espagnol de l’équipe portugaise W52-FC Porto, qui porte le maillot jaune, et qui a remporté la 9ème étape du Tour du Portugal, la troisième sur cette édition.

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 2 Votos
9.7
X