Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le week-end dernier a eu lieu la 28ème journée du National. Une journée marquée par un choc des extrêmes. Rodez, leader, se déplaçait sur la pelouse de Créteil/Lusitanos, lanterne rouge depuis un mois. Dans un choc en apparence déséquilibré, les Cristoliens sont parvenus à l’emporter, mettant fin à 11 matchs consécutifs sans victoire (2-0).

Les partenaires du franco-portugais, Rafael Dias, ont su profiter de l’expulsion rapide de Rémy Boissier dès la 11ème minute pour prendre le contrôle de la partie. En face, Sébastien da Silva a eu beau se démener, il n’a rien pu faire pour éviter la défaite. Créteil/Lusitanos se remet à espérer après ce succès, même si la défaite mardi face à Chambly en match en retard (1-2) les a rapidement ramenés à leurs doutes.

En attendant, ce revers ruthénois profite à deux équipes sur le podium. Béziers, équipe surprise en cette fin de saison, s’est imposé à Avranches (1-0). Un but rapide d’Ibrahim Sissoko et un Magno Novaes de nouveau impérial sur sa ligne ont permis aux Biterrois de prendre la tête du National, laissant Avranches dans le rouge.

Juste derrière, le Red Star n’a pas fait dans le détail lors du derby face à l’Entente SSG (3-0). Un triplé d’Abdoulaye Sané a empêché les Audoniens de douter. À noter l’absence du franco-portugais Matias Ferreira sur la pelouse ce week-end. Les Sannoisiens ne sont eux plus qu’à un point de la zone de relégation.

Grenoble a lui raté son coup face à Lyon Duchère. Alors qu’ils avaient l’occasion de passer leader, les Grenoblois se sont finalement inclinés à domicile (1-2). Le carton rouge de Coulibaly aura été de trop pour les Isérois, qui glissent hors du podium. Le Capitaine de Grenoble et franco-portugais, Steven Pinto Borges, n’aura pas réussi à mener les siens vers un nouveau succès.

Dans la course au maintien, Cholet et Marseille Consolat ont arraché un point précieux hors de leurs bases (1-1). Opposés respectivement aux Herbiers et Chambly, les deux demi-finalistes de la Coupe de France, les deux équipes ont souffert mais sont parvenues à égaliser dans les dernières minutes. Si les Choletais, avec Jonathan Monteiro qui était titulaire, se maintiennent dans le ventre mou, les Marseillais restent dans la zone rouge.

Dunkerque et Boulogne ont eux aussi partagé les points au terme d’un match terne (0-0). À l’inverse, festival de buts à Pau, qui a fait exploser Concarneau (4-1). Les Bretons manquent une occasion de recoller au podium et laissent les Palois revenir à un point.

Pour rappel, le Laval du portugais Manuel Pires était exempt lors de cette 28ème journée.

 

 

Gostou deste artigo? Vote, participe!
Votação do Leitor 1 Voto
9.5
X