Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

Le temple du Porto à Boulogne-sur-Mer: 500 références à Vinotec O Port

LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG LusoJornal / LSG

Comment explique-t-on la présence à Boulogne-sur-Mer, d’une des maisons des plus réputées en France, du précieux liquide? La Sarl Vinotec O Port.

Cette maison des Porto, située presque en face de la mer, au-delà le double jeu de mots – O Port, pour le Porto, et pas loin du port – possède un demi-millier de références.

Vous pouvez apprécier, voire acheter, des bouteilles qui vont de 1900 à 2017. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.

L’achat de la bouteille de 1900 vous coûtera 1.449 euros. On peut y trouver des idées de cadeaux, en offrant, par exemple une bouteille de l’année de naissance.

Isabelle Talleux vous conseillera sur quel type de vin acheter et boire en fonction de ce que vous voulez l’accompagner, selon le type de vin, à quelle température le boire, les précautions et comment le servir.

Étant donné que le Porto peut se boire durant tout un repas, la responsable du magasin, vous conseillera sur ce que vous pouvez manger avec un Porto blanc sec, avec un Porto blanc white ou Lágrima, un Porto tawny, Porto ruby, Late bottled vintage, Vintage, Porto colheita ou 10, 20, 30, 40 ans d’âge…

Selon Isabelle Talleux, les vins de Porto depuis 2006 sont tous de bonne qualité, le climat ayant été de bon augure depuis cette date.

 

L’histoire de cette enseigne de qualité

José Pinto, fils d’ancien poilu portugais, exploite à partir de 1984 un restaurant à Ambleteuse, une des employées étant… Isabelle Talleux.

L’idée vient à José Pinto de s’associer à Isabelle Talleux pour créer, en 2003, l’enseigne Vinotec O Port. Notons que José Pinto a un neveu qui travaille chez Real Companhia Velha, cela a renforcé le projet de ce magasin.

La devise des deux associés est d’offrir un produit de qualité, d’autant plus que les nombreux touristes – les Anglais de passage dans la ville – sont des fins-connaisseurs. Ces dernières années, les Belges sont devenus, avec les Français, les clients les plus nombreux à fréquenter le magasin.

Les deux associés font appel à une quinzaine de maisons: des grandes maisons de renom, mais aussi des petits producteurs, tels que Quinta Seara d’Ordens et Quinta Santa Eufémia.

Habituellement, la maison Vinotec participe à trois salons: en février au Touquet, en octobre à Dunkerque et en novembre à Saint Amand-les-Eaux.

Vinotec O Port possède également un service de vente de vin en ligne.

 

Vinotec O Port

148 quai Gambetta

62200 Boulogne-sur-Mer

www.vinotecoport.com

 

Empresas
X