Tourcoing : David Ribeiro nommé Chevalier de l’Ordre du Mérite

Par décret publié au Journal Officiel de la République Française du 30 novembre 2023, sous proposition du Ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, David Ribeiro vient d’être nommé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite.

Le décret précise que David Ribeiro est le Directeur général d’une société d’automobiles et vice-Président d’une organisation professionnelle. Il a 32 ans de services.

David Ribeiro exerce le métier de garagiste depuis son jeune âge dans la ville de Tourcoing, succédant à son père, immigré portugais de la première génération (lire ICI).

Ce n’est pas la première fois que le Garage Ribeiro, par intermédiaire de David, est mis à l’honneur, nommé pour le titre de Meilleure carrosserie de France (lire ICI) ayant eu, même, la visite et mise de «la main à la pâte», en octobre 2019, de la Secrétaire d’État, de l’époque Agnès Pannier-Runacher (lire ICI).

Engagé (lire ICI et ICI) au sein de plusieurs organisations, David Ribeiro montre qu’il peut à la fois être un bon garagiste, un bon promoteur de sa ville de Tourcoing et du Portugal, notamment à travers le Comité France-Portugal Hauts de France, démontrant savoir également être généreux au moment le plus difficile du Covid (lire ICI).

La nomination de David Ribeiro comme Chevalier de l’Ordre National du Mérite, vient, entre autres, l’honorer pour son rôle en tant que dirigeant au sein de l’organisation patronale Mobilians depuis plusieurs années, ayant comme mandat actuel pour la période 2022-2026, celui de Trésorier, auquel s’ajoutent celui de Président pour le Haut de France des métiers de la carrosserie et vice-Président du Conseil de surveillance de Mobilians, une organisation patronale, fondée en 1902, défendant les intérêts des entreprises de la distribution et des services de l’automobile en France. Movilians est le principal mouvement d’entrepreneurs des métiers de la mobilité : commerce de véhicules, distribution de carburants et de nouvelles énergies, réparation, recyclage et toutes les offres de services aux automobiles.

David Ribeiro, ému, déclare que «les mots me manquent pour exprimer toute mon émotion suite à cette distinction. Être ainsi mis en avant fait chaud au cœur, mais cela incite également à rester humble devant une telle marque de reconnaissance. Cette distinction me conforte dans la voie que j’ai choisie et me donne encore plus de courage pour le chemin qui reste à parcourir, aussi bien dans ma vie professionnelle que personnelle. Je remercie chaleureusement mon Président régional, Fabien Degand, Michel Henri Spotbeen, Vincent Prévost, Cercle des décideurs, ainsi que Mobilians, ses élus et toutes ses équipes».

Preuve de la dynamique et du savoir-faire, David Ribeiro cherche un nouveau bâtiment sur Tourcoing, de 4.000 mètres carrés pour s’agrandir, avec à la clé une trentaine d’emplois.