Vasco Lourenço et Mário Máximo évoquent la Révolution des Œillets à Saint Etienne

Dans le cadre de ses activités culturelles, le Lectorat et le Groupe d’Études de Portugais de la Faculté Arts Lettres et Langues (UJM) de Saint Etienne organisent un programme des Commémorations de la Révolution des Œillets depuis le 30 mars dernier, sous le thème «Mémoire et Avenir sur les Traces de la Révolution des Œillets».

Depuis le 30 mars et jusqu’au 6 avril, une exposition de photos de la Révolution du 25 Avril 1974 est présentée aux étudiants dans l’Atrium de la Bibliothèque Universitaire.

Ce mercredi 4 avril, à 13h00 a été projeté le film «Capitaines d’Avril» de la réalisatrice Maria de Medeiros, en salle SR5 de l’Université Jean Monnet.

Et demain, jeudi 5 avril, à 9h30, une rencontre est programmée avec le Colonel Vasco Lourenço et l’écrivain Mário Máximo, également à l’Atrium de la Bibliothèque Universitaire.

Vasco Lourenço, un des acteurs du Coup d’État du 25 Avril qui a mis fin au régime salazariste, est l’actuel Président de l’Associação 25 de Abril et auteur de plusieurs livres sur le sujet.

L’écrivain Mário Máximo interviendra sur la thématique «Influences de la Révolution dans la littérature de langue portugaise et au-delà».

Toutes les activités ont lieu à l’Université Jean Monnet, Campus Tréfilerie, et l’entrée est gratuite et ouverte à tout public.

 

[pro_ad_display_adzone id=”9235″]