Uma senha ser-lhe-á enviada por correio electrónico.

En cette période difficile pour tout le monde, mais encore plus pour certaines catégories de la population et certaines professions, jamais on n’a vu autant de beaux gestes, autant de solidarité. La solidarité est à tous les niveaux de la société et dans toutes catégories professionnelles.

Dans le Nord de la France, il y a 15 jours un appel a été lancé par les hôpitaux de la région lilloise aux couturières, expertes ou pas, pour la fabrication de masques lavables et réutilisables. En un week-end, 10 mille personnes se sont inscrites sur le site.

Signalons deux actions menées par Ribeiro Automobile et Eléctrico Lisbon Urban Foods, deux entreprises dirigées respectivement par David Ribeiro et Christophe Paredes.

David Ribeiro et son équipe ont fait appel à leurs fournisseurs pour récupérer des solutions hydroalcooliques, combinaisons jetables, masques permanents Ffp3, gants en latex et des denrées non périssables, pour le CCAS, l’hôpital Dron et les Ephad’s de la ville de Tourcoing.

Les retours de cette action encourage David Ribeiro et son équipe: «Un grand merci à Ribeiro Automobiles pour ce don, afin de protéger nos soignants… ça fait vraiment chaud au cœur», peut-on lire dans un message reçu de l’antenne de Tourcoing de la Croix-Rouge. Les demandes continuent à arriver. «Merci pour votre travail, à Wattrelos en Ehpad, il commence à nous manquer du matériel».

De son côté, Cristophe Paredes, patron d’Eléctrico Lisbon Urban Food, dans un geste de soutien au personnel soignant, a apporté au CHU de Lille et à l’Hôpital Saint-Vincent-de-Paul des Pastéis de Nata.

Ça a dû faire plaisir à Christophe les retours qu’il a eu: «Un grand merci à vous, une petite douceur très appréciée», «Merci à vous pour le gentil dépôt au Cabinet médical rue de Cannes, vivement la fin de cette épreuve que l’on vienne goûter d’autres bonnes choses», «Super Christophe! Un vrai bonbon pour le goût et l’esprit».

Suite à une demande importante, Eléctrico a repris du service de livraison tous les vendredis. Sur chaque commandée passée, Christophe Paredes fait un don de 0,50 euros aux Hôpitaux.

 

Empresas
X